samedi 22 janvier 2011

Minecraft Z

Voilà des jours et des jours qu'on me parle de Minecraft. C'est un jeu qui n'a pas de limite si on veut bien faire abstraction de la tronche des graphismes. En fait, pour vous expliquer un peu...

Vous incarnez un petit bonhomme (que nous appellerons Robert) qui se retrouve tout seul dans un monde inconnu. Et il faut que Robert se débrouille pour se mettre à l'abri, puisque des araignées aux yeux rouges, des zombies pas chouettes et des squelettes archers hantent la contrée chaque nuit (et crèvent chaque matin face au soleil). Bref, la routine.

Et puis, en y regardant de plus près, j'avais déjà vu quelque chose qui ressemblait à Robert. Une étrange similitude entre deux œuvres d'art... carrées.


À gauche, un spécimen de Robert en pleine action, à droite, sans doute les ancêtres de Robert... ??? Ancestral Z serait donc en fait le père de Robert ? Quelle est donc cette histoire de coucherie absurdement carrée ?!

Alors à vous, je vous le demande... Qui a copié qui ? Quel est ce concept si étrange ? Le monde entier se résumerait-il à une énorme boîte carrée ? Dois-je suivre le mouvement ?!!

 

Je ne suis pas très convaincue... Younnie non plus d'ailleurs. Je crois qu'on va laisser les formes varier tranquillement pour le moment. C'est plus prudent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire